Le Jeune Magasin du monde de l'INDBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lapidation et peine de mort en Iran

Aller en bas 
AuteurMessage
Che (Mathieu)
permanent oxfam
permanent oxfam
Che (Mathieu)


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : au fin fond de la brousse
Humeur : Super!
Date d'inscription : 11/10/2006

Lapidation et peine de mort en Iran Empty
MessageSujet: Lapidation et peine de mort en Iran   Lapidation et peine de mort en Iran Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:43

Exclamation je vous fais part d'une lettre pour la défense des droits de l'Homme, et dans ce cas si plus spécifiquement des droits de la Femme, qu'il serait urgent de renvoyer Exclamation

Octobre 2006



Guide spirituel de la République islamique d’Iran :

His Excellency Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei,

The Office of the Supreme Leader

Shoahada Street,

Qom,

République islamique d’Iran







Excellence,





Informé-e par Amnesty International et particulièrement préoccupé-e et choqué-e par la situation de

Sept femmes condamnées à mort par lapidation, je vous demande la commutation immédiate des peines de mort par lapidation prononcées contre Parisa , Iran , Khayrieh, Shamameh Ghorbani (alias Malek), Kobra Najjar, Soghra Molai et Fatemeh.

Je demande également l’abolition de l’exécution par lapidation en Iran. En effet, cela représenterait une avancée considérable dans la mise en œuvre du droit international et des normes protégeant les droits humains dans votre pays.

Je suis opposée en toutes circonstances à la peine de mort, qui constitue le châtiment le plus cruel, inhumain et dégradant qui soit, ainsi qu’une violation du droit à la vie ;

Je vous rappelle que dans l’affaire Toonen c. Australie, le Comité des droits humains des Nations unies a établi clairement que l’adultère et la fornication ne pouvaient être considérés comme des infractions pénales au regard des normes internationales relatives aux droits humains ; par conséquent, toute condamnation à la mort par lapidation est contraire aux obligations incombant à l’Iran en tant que partie au Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), dont l’article 6-2 dispose notamment : « Dans les pays où la peine de mort n’a pas été abolie, une sentence de mort ne peut être prononcée que pour les crimes les plus graves ».





En espérant que vous répondrez favorablement à ces requêtes, je vous adresse mes salutations les plus distinguées.



APPELS À : *Guide spirituel de la République islamique d’Iran : His Excellency Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei, The Office of the Supreme Leader- Shoahada Street - Qom - République islamique d’Iran Courriers électroniques : info@leader.ir OU istiftaa@wilayah.org

*Responsable du pouvoir judiciaire : His Excellency Ayatollah Mahmoud Hashemi Shahroudi- Ministry of Justice - Park-e Shahr - Tehran - République islamique d’Iran - Courriers électroniques : veuillez adresser vos courriels via le formulaire en ligne permettant de recueillir l’avis des internautes (en persan) : http://www.iranjudiciary.org/contactus-feedback-fa.html (Le texte du formulaire peut être traduit comme suit : première ligne : « nom », 2e ligne : « adresse électronique », 3e ligne : « objet ». Merci d’insérer votre appel dans le dernier champ, réservé au texte.) Formule d’appel : Your Excellency, / Monsieur le Ministre,

COPIES Ambassade de la République islamique d’Iran - Avenue de Tervuren 415 - 1150 Bruxelles - Email : iran-embassy@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation et peine de mort en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action Urgente: Peine de mort en Virginie
» Action Urgente: "Peine de mort en Caroline du Nord&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeune Magasin du monde de l'INDBE :: Inclassables! :: actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser